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[PSPE 0.10] Système des baies


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demande : SirLinfey
Résolu par : Damien Linux

Problème :
Hello,

Je vois qu'il y a des events communs (55 et 56 de mémoire) sur le
système de baies. Il y a également un interrupteur qui doit activer l'un
des deux events communs que je viens de citer.

Et dans les faits comment on met en place tout ça ? Avec un event qui a un sprite de baies ?

Résolution :
L'event de baie va bouger vu qu'il est fait actuellement en script en event (très mauvaise pratique), donc il va passé en script.

Ensuite voilà comment le gérer :
Sur ta map tu fais un event où tu vas définir différent état, ici je vais prendre en screen la démo sur la route verte sud :

Sur la page 1 on met l'état en train de poussé :


Sur la page 3 on peut récupérer une Baie Oran :


Et enfin la dernière page, petit bonus où on peut avoir un peut plus de
baie oran qu'habituellement si l'utilisateur n'a toujours pas récolté
les baies :


Une fois avoir fait l'event, il faut aller voir l'event commun BAIES Actif :

Tu modifie le script au-dessus du commentaire "Exécution" :
Tu ajoutes : @liste_events_baies[X]= [E1, E2]
Avec :
X => l'ID de la map où se trouve les baies
E1 => l'ID de l'event représentant un plant de baie sur cette map
E2 => l'ID d'un autre plant de baie

Exemple présenté :


Pour trouver l'ID d'une map, clic droit sur la map en question :


et pour trouver l'ID d'un event, juste ouvrir l'event en question :


Attention : une map = un tableau, donc tu ne peux pas avoir 2 fois @liste_events_baies[102] (sinon le 2eme va écraser le 1er). Tu peux mettre autant de plants que tu veux entre les "[]"


Publié le : 08/04/2021 - 18:54

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30


Historique :


Logo de l'utilisateurSirLinfey

SirLinfey

Hello,

Je vois qu'il y a des events communs (55 et 56 de mémoire) sur le système de baies. Il y a également un interrupteur qui doit activer l'un des deux events communs que je viens de citer.

Et dans les faits comment on met en place tout ça ? Avec un event qui a un sprite de baies ?

Merci !


Publié le : 08/04/2021 - 11:48

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

L'event de baie va bouger vu qu'il est fait actuellement en script en event (très mauvaise pratique), donc il va passé en script.

Ensuite voilà comment le gérer :
Sur ta map tu fais un event où tu vas définir différent état, ici je vais prendre en screen la démo sur la route verte sud :

Sur la page 1 on met l'état en train de poussé :


Sur la page 3 on peut récupérer une Baie Oran :


Et enfin la dernière page, petit bonus où on peut avoir un peut plus de baie oran qu'habituellement si l'utilisateur n'a toujours pas récolté les baies :


Une fois avoir fait l'event, il faut aller voir l'event commun BAIES Actif :

Tu modifie le script au-dessus du commentaire "Exécution" :
Tu ajoutes : @liste_events_baies[X]= [E1, E2]
Avec :
X => l'ID de la map où se trouve les baies
E1 => l'ID de l'event représentant un plant de baie sur cette map
E2 => l'ID d'un autre plant de baie

Exemple présenté :


Pour trouver l'ID d'une map, clic droit sur la map en question :


et pour trouver l'ID d'un event, juste ouvrir l'event en question :


Voilà toutemoji


Publié le : 08/04/2021 - 12:37

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurSirLinfey

SirLinfey

Merci Damien c'est super clair !

Petite question, le script @liste event baies, tu me dis que le X est l'id map, E1 = ID event d'un plant, E2 = ID event d'un plant.

Est ce que ça veut dire qu'on peut mettre que deux plants par map ?

Ou il suffit de mettre plusieurs fois le script dans l'event baies actif 

Exemple :
@liste_events_baies[102] = [1, 2]
@liste_events_baies[102] = [3, 4]

En mettant deux fois le script ça me permet de faire 4 plants sur la même map. Et après ainsi de suite, j'augmente la liste selon mes besoins ?

Merci !


Publié le : 08/04/2021 - 17:53

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Tu peux en mettre autant que tu veux

Par contre une map = un tableau, donc tu ne peux pas avoir 2 fois @liste_events_baies[102] (sinon le 2eme va écraser le 1er)


Publié le : 08/04/2021 - 18:02

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurSirLinfey

SirLinfey

Ah ok c'est sous forme @liste_events_baies[102] = [3, 4, 5, 6] pour faire par exemple 4 plants sur la map 102.

C'est clair merciemoji


Publié le : 08/04/2021 - 18:13

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30