[PSPE 0.10] Système des baies

Damien Linux
Demande : SirLinfey
Résolu par : Damien Linux
Problème :
Hello,
Je vois qu'il y a des events communs (55 et 56 de mémoire) sur le
système de baies. Il y a également un interrupteur qui doit activer l'un
des deux events communs que je viens de citer.
Et dans les faits comment on met en place tout ça ? Avec un event qui a un sprite de baies ?
Résolution :
L'event de baie va bouger vu qu'il est fait actuellement en script en event (très mauvaise pratique), donc il va passé en script.
Ensuite voilà comment le gérer :
Sur ta map tu fais un event où tu vas définir différent état, ici je vais prendre en screen la démo sur la route verte sud :
Sur la page 1 on met l'état en train de poussé :
Sur la page 3 on peut récupérer une Baie Oran :
Et enfin la dernière page, petit bonus où on peut avoir un peut plus de
baie oran qu'habituellement si l'utilisateur n'a toujours pas récolté
les baies :
Une fois avoir fait l'event, il faut aller voir l'event commun BAIES Actif :
Tu modifie le script au-dessus du commentaire "Exécution" :
Tu ajoutes : @liste_events_baies[X]= [E1, E2]
Avec :
X => l'ID de la map où se trouve les baies
E1 => l'ID de l'event représentant un plant de baie sur cette map
E2 => l'ID d'un autre plant de baie
Exemple présenté :
Pour trouver l'ID d'une map, clic droit sur la map en question :
et pour trouver l'ID d'un event, juste ouvrir l'event en question :
Attention : une map = un tableau, donc tu ne peux pas avoir 2 fois @liste_events_baies[102] (sinon le 2eme va écraser le 1er). Tu peux mettre autant de plants que tu veux entre les "[]"
Publié le : 08/04/2021 - 18:54
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30
Historique :

SirLinfey
Hello,
Je vois qu'il y a des events communs (55 et 56 de mémoire) sur le système de baies. Il y a également un interrupteur qui doit activer l'un des deux events communs que je viens de citer.
Et dans les faits comment on met en place tout ça ? Avec un event qui a un sprite de baies ?
Merci !
Publié le : 08/04/2021 - 11:48
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
L'event de baie va bouger vu qu'il est fait actuellement en script en event (très mauvaise pratique), donc il va passé en script.
Ensuite voilà comment le gérer :
Sur ta map tu fais un event où tu vas définir différent état, ici je vais prendre en screen la démo sur la route verte sud :
Sur la page 1 on met l'état en train de poussé :
Sur la page 3 on peut récupérer une Baie Oran :
Et enfin la dernière page, petit bonus où on peut avoir un peut plus de baie oran qu'habituellement si l'utilisateur n'a toujours pas récolté les baies :
Une fois avoir fait l'event, il faut aller voir l'event commun BAIES Actif :
Tu modifie le script au-dessus du commentaire "Exécution" :
Tu ajoutes : @liste_events_baies[X]= [E1, E2]
Avec :
X => l'ID de la map où se trouve les baies
E1 => l'ID de l'event représentant un plant de baie sur cette map
E2 => l'ID d'un autre plant de baie
Exemple présenté :
Pour trouver l'ID d'une map, clic droit sur la map en question :
et pour trouver l'ID d'un event, juste ouvrir l'event en question :
Voilà tout
Publié le : 08/04/2021 - 12:37
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

SirLinfey
Merci Damien c'est super clair !
Petite question, le script @liste event baies, tu me dis que le X est l'id map, E1 = ID event d'un plant, E2 = ID event d'un plant.
Est ce que ça veut dire qu'on peut mettre que deux plants par map ?
Ou il suffit de mettre plusieurs fois le script dans l'event baies actif
Exemple :
@liste_events_baies[102] = [1, 2]
@liste_events_baies[102] = [3, 4]
En mettant deux fois le script ça me permet de faire 4 plants sur la même map. Et après ainsi de suite, j'augmente la liste selon mes besoins ?
Merci !
Publié le : 08/04/2021 - 17:53
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Tu peux en mettre autant que tu veux
Par contre une map = un tableau, donc tu ne peux pas avoir 2 fois @liste_events_baies[102] (sinon le 2eme va écraser le 1er)
Publié le : 08/04/2021 - 18:02
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

SirLinfey
Ah ok c'est sous forme @liste_events_baies[102] = [3, 4, 5, 6] pour faire par exemple 4 plants sur la map 102.
C'est clair merci
Publié le : 08/04/2021 - 18:13
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30