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[PSPE 0.10] Compiler son projet


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demande de : Nevok
Résolu par : Symbioss

Problème :
Bonjour,

En lisant le sujet "Question simple et spécial aussi", je comprend qu'on ne peut pas proposer un jeu créé avec RPG Maker comme un ROM.En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé que cela été dû au "cryptage" ou "chiffrage" des données qui sont propres à chaque logiciel.
SI on souhaite faire un ROM, il nous faut utiliser un autre logiciel. (Si certain souhaite plus d'infos, allez sur le site de pokemontrash, rubrique ROM-Hacking).

Ma question est donc la suivante :
Comment proposer un essai de nos créations ?
Doit on compiler notre création et mettre à disposition le fichier zip aux autres utilisateurs via un téléchargement ?
Mais si c'est le cas, cela veut dire que la personne qui a téléchargé ce fichier peut recréer le jeu, le modifier...

Ou quelle est la démarche à suivre pour permettre aux autres utilisateurs de tester notre création sans qu'ils aient accès aux "fichiers sources" mais juste au fichier de lancement ?

Résolution :
Salut, tu peux compiler ton fangame pour crypter les données : Compiler son projet
Fais une back up de ton projet avant de le compiler, bien sûr, sinon tu ne pourras plus le modifier.
Et comme ce n'est pas très clair dans le lien que je t'ai partagé, pour
compiler dans RPG Maker tu fais File (ou Fichier si tu as une version
française) > Compress Game Data (cocher la case « create encrypted
archive »), puis tu quittes sans sauvegarder. Je te conseille ensuite de
décompresser le fichier obtenu et de créer une archive .zip pour
faciliter la tâche aux joueurs.
Bien sûr, pour faire tester ton jeu par des personnes de confiance, tu
peux leur partager une version non cryptée donc tu n'es pas obligé de
faire cette étape à chaque fois.


Publié le : 07/09/2021 - 09:21

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30


Historique :


Logo de l'utilisateurNevok

Nevok

Bonjour,

En lisant le sujet "Question simple et spécial aussi", je comprend qu'on ne peut pas proposer un jeu créé avec RPG Maker comme un ROM.
En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé que cela été dû au "cryptage" ou "chiffrage" des données qui sont propres à chaque logiciel.
SI on souhaite faire un ROM, il nous faut utiliser un autre logiciel. (Si certain souhaite plus d'infos, allez sur le site de pokemontrash, rubrique ROM-Hacking).

Ma question est donc la suivante :
Comment proposer un essai de nos créations ?
Doit on compiler notre création et mettre à disposition le fichier zip aux autres utilisateurs via un téléchargement ?
Mais si c'est le cas, cela veut dire que la personne qui a téléchargé ce fichier peut recréer le jeu, le modifier...

Ou quelle est la démarche à suivre pour permettre aux autres utilisateurs de tester notre création sans qu'ils aient accès aux "fichiers sources" mais juste au fichier de lancement ?

J'espère que ma question est claire.
Merci d'avance pour vos réponses.


Publié le : 30/04/2021 - 06:38

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Salut, tu peux compiler ton fangame pour crypter les données : Compiler son projet
Fais une back up de ton projet avant de le compiler, bien sûr, sinon tu ne pourras plus le modifier.
Et comme ce n'est pas très clair dans le lien que je t'ai partagé, pour compiler dans RPG Maker tu fais File (ou Fichier si tu as une version française) > Compress Game Data (cocher la case « create encrypted archive »), puis tu quittes sans sauvegarder. Je te conseille ensuite de décompresser le fichier obtenu et de créer une archive .zip pour faciliter la tâche aux joueurs.
Bien sûr, pour faire tester ton jeu par des personnes de confiance, tu peux leur partager une version non cryptée donc tu n'es pas obligé de faire cette étape à chaque fois.


Publié le : 30/04/2021 - 07:15

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurNevok

Nevok

Merci pour la réponse.


Publié le : 30/04/2021 - 15:40

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30