[PSP 0.9.4] Poison et Brûlure retire des PV en début de combat

Damien Linux
Demandeur : The-Elric
Résolution faite par : Damien Linux
Ce bug sera résolu dans PSPEvolved 0.10 (la prochaine version)
Problème :
Lorsqu'un Pokémon est empoisonné il perd de la vie dès qu'il arrive en jeu (premier problème) ce qui fait qu'il peut mourir juste en arrivant.
Dans ce cas là le jeu n'affiche pas automatiquement le menu de sélection du Pokémon et on se retrouve avec l'impossibilité d'attaquer. Par contre quand on va pour changer de Pokémon là le jeu crash.
Résolution :
Dans Pokemon_Battle_Core 1 l.167 en-dessous de :
# Lancement des animations
pre_battle_transition
pre_battle_animation
# Effets pré-premier round
Ajouter :
@round = 0
l.1245 :
Remplacer :
if @strike_first
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
else
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
end
Par :
if @strike_first and @round > 0
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
elsif @round > 0
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
end
@round += 1
Publié le : 02/11/2020 - 15:17
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30
Historique :

The-Elric
Bonjour à tous,
Brêmo étant en phase de béta test, certains bugs de PSP 0.9.4 me sont remontés et je viens vous voir pour savoir d'une part si vous êtes au courant et d'autre part si vous avez une solution :
Lorsqu'un Pokémon est empoisonné il perd de la vie dès qu'il arrive en jeu (premier problème) ce qui fait qu'il peut mourir juste en arrivant. Dans ce cas là le jeu n'affiche pas automatiquement le menu de sélection du Pokémon et on se retrouve avec l'impossibilité d'attaquer. Par contre quand on va pour changer de Pokémon là le jeu crash.
Voici le log :
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Core 1 ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `effect' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Core 1
Ligne 692
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 692 | Méthode : in `phase2'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 497 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 202 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 206 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 65
Je suis tout ouïe pour vos suggestions
EDIT : Cela arrive aussi avec la brûlure.
Publié le : 22/10/2020 - 10:34
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Alors concernant ton bug, sache qu'il sera rectifié dans PSPE 0.10 il s'agit d'un problème venant de la structure même du système de combat. Il y a déjà un patch qui a été effectué.
Maintenant comment le résoudre sur PSP 0.9.4 ?
Voici une alternative dans l'attente de PSPE 0.10 :
Dans Pokemon_Battle_Core 1 l.167 en-dessous de :
# Lancement des animations
pre_battle_transition
pre_battle_animation
# Effets pré-premier round
Ajouter :
@round = 0
l.1245 :
Remplacer :
if @strike_first
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
else
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
end
Par :
if @strike_first and @round > 0
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
elsif @round > 0
post_round_cycle_1(@enemy, @actor)
post_round_cycle_1(@actor, @enemy)
end
@round += 1
Je ne fais que stopper le cycle au démarrage du combat. Ensuite à chaque tour ce cycle aura lieu. J'attends ta réponse pour savoir si c'est bon
Publié le : 25/10/2020 - 14:46
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

The-Elric
Le problème est réglé nickel !
Publié le : 02/11/2020 - 15:01
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30