[PSPE v10.0.1] Créer des combats avec contraintes

VladandGaret
Salut tout le monde,
je créé ce sujet pour savoir comment créer des combats sous contrainte.
J'ai déjà vu comment empêcher la fuite ou la capture mais j'aimerais faire un combat
- sans pouvoir switcher de pokémon (dois-je activer l'interrupteur 091?)
- sans pouvoir utiliser d'objets
- sans que mes pokémon ne porte d'objet
Je n'ai rien trouvé sur le site ni dans le manuel mais je suis peut-être passé à coté =)
Publié le : 21/05/2021 - 08:42
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Je parle sous le contrôle de ceux qui connaissent mieux PSPE que moi mais il me semble que ces fonctionnalités ne sont pas disponibles par défaut. Elles sont faisables assez facilement mais je crois qu'elles demandent de mettre la main à la pâte côté script.
Publié le : 21/05/2021 - 17:14
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
- Pour empêcher de changer de pokémon en cours de combat, j'ai pensé à un intermédiaire en attendant, à savoir mettre dans mon event l'appel d'un script qui désactiverait le choix lorsque l'adversaire envoi son prochain poké (déjà existant dans le menu options). C'est pas tout à fait ce que je veux mais c'est déjà un pas en avant
- Pour empêcher d'utiliser des objets, je vais essayer de désactiver le menu avant de débuter le combat voir si ça le désactive en combat
- Pour empêcher le dresseur de faire porter des objets à son équipe, je vais essayer de créer une condition qui vérifie si les pokémon portent des objets et s'ils en portent, faire dire au pnj d'en face qu'il ne se battra pas si la condition n'est pas respectée.
Publié le : 22/05/2021 - 12:18
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Pour obtenir exactement le résultat que tu souhaites, il faudra forcément écrire du script. Je ne vois pas comment s'en tirer avec des events ou des éléments de contournements.
Si ça n'a pas trop bougé entre PSP et PSPE, la partie à modifier se trouvera dans le BattleCore1. Dedans, tu as le déroulement d'un tour de jeu avec un switch case selon le choix du joueur. Tu peux afficher un message d'interdiction lorsque le choix est de switcher ou d'utiliser un objet et renvoyer le tour de jeu à son début (pour ne pas que le joueur prenne un attaque gratuite dans la tronche et puisse choisir autre chose).
Publié le : 07/06/2021 - 17:10
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Très bonne logique je vais essayer de regarder ça même si je pense ne pas y arriver:embarrassed:
Publié le : 07/06/2021 - 21:02
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Je comprends. Je ne vais pas pouvoir t'aider plus concrètement que cela pour le moment car je manque de temps.
Je ne sais pas comment ça s'organise pour des demandes de scripts ou d'évolutions. Ou alors attendre que quelqu'un veuille bien développer le sujet pour toi mais ça demande un petit peu de temps...
Je ne sais pas quelles sont tes notions en code mais y'a moyen d'obtenir des résultats en tâtonnant (j'ai commencé comme ça d'ailleurs). Par exemple, tu devrais réussir à annuler l'utilisation d'un objet (ne pas prendre l'attaque du Pokémon en face, ce sera pour après). Cherche l'endroit qui correspond à l'utilisation des objets en combat dans le code (raccourci "crtl + maj + f" pour chercher partout dans le code) et essaie de placer un "return" à cette endroit (return signifie que tu demandes à la fonction de renvoyer un résultat, autrement dit, tu y mets fin). Ca devrait être un début pour couper le tour de jeu du joueur qui utilise un objet.
Publié le : 08/06/2021 - 11:35
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Ce sera géré dans la refonte du système de combat pour PSPE 1.0 pas avant malheureusement
Publié le : 07/09/2021 - 13:48
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Ah d'accord, je vais laisser tomber pour le moment alors.... Car je ne pense pasun jour migrer sur PSP 1.0, mon projet sera terminé d'ici-là
Publié le : 08/09/2021 - 09:48
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Noru - Modérateur
Salut,
ce sujet est-il toujours d'actualité ?
Le sujet sera clôturé d'ici 2 semaines si il n'y a pas de nouvelles !
Publié le : 30/11/2022 - 14:41
Modifié le : 30/11/2022 - 14:41

VladandGaret
Oui toujours dsl
Publié le : 30/11/2022 - 19:08
Modifié le : 30/11/2022 - 19:08