Logo de Pokémon Script Project Evolved

[PSPE 0.10] Définir le talent (capacité spécial) d'un pokémon


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demande de : Yonako
Résolu par : Symbioss
Autre participant : Damien Linux

Problème :
Bonjour,
Je voudrais paramétrer l'obligation à un pokémon de posséder un talent Xlors d'un combats contre un dresseur. Par exemple, je voudrais que Chartor possède le talents "sècheresse" et non "écran de fumé" à coup sur. 
Je pense que cela est paramétrable mais je n'y parviens pas...

Est-ce donc possible et si oui comment faire cela ?

Merci d'avance !

Résolution :
Salut,

Au préalable, cette page explique comment personnaliser un dresseur : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C47

Le script pour le talent du Pokémon dans le hash est :
"ABILITY" => N

Avec N = l'ID du talent. Tu peux trouver l'ID des talents dans le script "Gestion_talents" (dans CONFIGURATION).
Cela marche aussi sur le hash des Pokémon sauvages.


Publié le : 08/09/2021 - 07:47

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30


Historique :


Logo de l'utilisateurYonako

Yonako

Bonjour,
Je voudrais paramétrer l'obligation à un pokémon de posséder un talent X lors d'un combats contre un dresseur. Par exemple, je voudrais que Chartor possède le talents "sècheresse" et non "écran de fumé" à coup sur. 
Je pense que cela est paramétrable mais je n'y parviens pas...

Est-ce donc possible et si oui comment faire cela ?

Merci d'avance !


Publié le : 30/07/2021 - 12:50

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Salut,

Au préalable, cette page explique comment personnaliser un dresseur : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C47

Le script pour le talent du Pokémon dans le hash est :
"ABILITY" => N

Avec N = l'ID du talent. Tu peux trouver l'ID des talents dans le script "Gestion_talents" (dans CONFIGURATION).


Publié le : 31/07/2021 - 12:00

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurYonako

Yonako

Super, merci !
Dommage que cela ne sois pas directement précisé dans la doc, ça aurait éviter de te déranger !

Du coup par curiosité, il n'est pas possible de changer le talents des pokémon sauvage ?

PS : Je signal un petit bug : Quand le combats contre le dresseur commence et que le 1er pokémon de celui-ci possède un talent qui prends effet directment (Ici sécheresse), l'effet fonctione mais le text écrit que c'est le talent de mon pokémon qui produit l'effet en question ! 


Publié le : 31/07/2021 - 15:29

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

La doc n'est pas à jour.
Je ne sais pas si ça marche sur le hash des pokemon sauvages, il faut essayer.emoji


Publié le : 31/07/2021 - 20:29

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Ca marche sur le hash des pokémon sauvages


Publié le : 08/09/2021 - 07:45

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30