[PSPE 0.10] Créer sol glissant.

Noru
Demandeur : Erione
Participants : DrBisounours, Damien Linux, Noru
Problème :
Bonjour,
Je profite que la MAJ va être bientôt disponible pour poser ma question que je garde en tête depuis un petit moment déjà.
Comment est-ce que je peux créer un sol glissant ?
En gros que si le joueur va sur de la glace, bah il va tout droit automatiquement et ce jusqu'à collision.
Suis-je clair ?
Merci d'avance
Résolution :
Salut,
Voilà comment j'ai fait dans mon jeu :
1 - J'ai assigné un tag spécifique au sol de glace
2 - J'ai créé un event parallèle avec une condition scriptée : si le joueur se trouve sur une case avec le tag du sol de glace ET si il se déplace, alors j'active l'interrupteur local de mon event parallèle.
3 - Sur le même event, nouvelle page cette fois en event automatique et avec la condition "interrupteur local A activé"
4 - Dans l'évent auto : condition -> si la case devant le joueur est passable ET son tag est celui d'un terrain de glace ALORS on désactive les animations de marche du joueur et on le fait avancer d'un pas puis on attend la fin des déplacements SINON on réactive l'animation de marche du joueur et on desactive l'interrupteur local.
Le tag désigne le chiffre que tu mets sur un type de case : 0 pour la plupart, 1 pour les herbes, etc...
Un event parallèle s'applique sur toute la carte dans laquelle il se trouve, donc oui tu peux le placer à un endroit random et il serait effectif pour toutes les cases.
Publié le : 14/12/2022 - 12:53
Modifié le : 14/12/2022 - 12:53
Historique :

Erione
Bonjour,
Je profite que la maj va être bientôt disponible pour poser ma question que je garde en tête depuis un petit moment déjà.
Comment est-ce que je peux créer un sol glissant ?
En gros que si le joueur va sur de la glace, bah il va tout droit automatiquement et ce jusqu'à collision.
Suis-je clair ?
Merci d'avance
Publié le : 04/10/2021 - 08:27
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Salut,
Voilà comment j'ai fait dans mon jeu :
- J'ai assigné un tag spécifique au sol de glace
- J'ai créé un event parallèle avec une condition scriptée : si le joueur se trouve sur une case avec le tag du sol de glace ET si il se déplace, alors j'active l'interrupteur local de mon event parallèle.
- Sur le même event, nouvelle page cette fois en event automatique et avec la condition "interrupteur local A activé"
- Dans l'évent auto : condition -> si la case devant le joueur est passable ET son tag est celui d'un terrain de glace ALORS on désactive les animations de marche du joueur et on le fait avancer d'un pas puis on attend la fin des déplacements SINON on réactive l'animation de marche du joueur et on desactive l'interrupteur local
Publié le : 05/10/2021 - 08:58
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Erione
Salut,
Je n'ai pas tout compris''
Pour le tag spécifique je pense avoir compris c'est genre 1 pour la marche de base, 5 pour surf etc, mais ton évent parallèle t'as fais comment exactement ? Un point random sur la map ou case par case ?
Publié le : 05/10/2021 - 10:58
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Oui, le tag ça désigne le chiffre que tu mets sur un type de case : 0 pour la plupart, 1 pour les herbes, etc...
Un event parallèle s'applique sur toute la carte dans laquelle il se trouve, donc oui tu peux le placer à un endroit random et il serait effectif pour toutes les cases.
Publié le : 06/10/2021 - 16:58
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Ce sujet est-il réglé ? Il sera clôturé dans 2 semaines si pas de réponse
Publié le : 28/11/2021 - 16:20
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Erione
Non pas réglé malheureusement je vais attendre que tu l'ajoutes comme tu m'avais dit je crois, ce sera plus simple'
Publié le : 07/12/2021 - 09:21
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Noru - Modérateur
Salut,
ce sujet est-il toujours d'actualité ?
Le sujet sera clôturé d'ici 2 semaines si il n'y a pas de nouvelles !
Publié le : 30/11/2022 - 14:47
Modifié le : 30/11/2022 - 14:47