[PSPE] - Désactiver provisoirement les rencontres aléatoires

Damien Linux
Demandeur : VladandGaret
Participants : DrBisounours, Damien Linux
Problème :
Salut tout le monde,
je me demandais comment désactiver les rencontre aléatoires et ce de manière provisoire.
Le truc c'est que j'aimerai être sûr de ne pas rencontrer de pokémon lors d'un event sur une map.
Par exemple, un event qui fait avancer tout seul mon héros pour aller parler à un PNJ.
Je n'ai pas trouvé d'interrupteur à activer en début de mon event par exemple.
Comment puis-je faire ça?
Résolution :
Salut,
Je ne savais pas que lorsqu'on déplace un personnage via un event, les rencontres étaient toujours possible…
Pour contrer le problème, est-ce que de mettre le héros en "au-dessus de tout" ou "traverse tout" règlerait le problème ?
Sinon, il va falloir recourir à un script. Dans le script Scene_Map, tout à la fin tu as une ligne :
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)
Ajoute une condition dessus pour ne rendre possible les rencontres que lorsqu'un interrupteur est inactif :
unless $game_switches[X] == true
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)
end
Avec X le numéro de l'interrupteur qui te permet de désactiver les rencontres si activé.
Publié le : 21/11/2022 - 17:50
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30
Historique :

VladandGaret
Salut tout le monde,
je me demandais comment désactiver les rencontre aléatoires et ce de manière provisoire.
Le truc c'est que j'aimerai être sûr de ne pas rencontrer de pokémon lors d'un event sur une map.
Par exemple, un event qui fait avancer tout seul mon héros pour aller parler à un PNJ.
Je n'ai pas trouvé d'interrupteur à activer en début de mon event par exemple.
Comment puis-je faire ça?
Publié le : 21/01/2022 - 14:33
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Salut,
Je ne savais pas que lorsqu'on déplace un personnage via un event, les rencontres étaient toujours possible…
Pour contrer le problème, est-ce que de mettre le héros en "au-dessus de tout" ou "traverse tout" règlerait le problème ?
Sinon, il va falloir recourir à un script. Dans le script Scene_Map, tout à la fin tu as une ligne :
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)
Ajoute une condition dessus pour ne rendre possible les rencontres que lorsqu'un interrupteur est inactif :
unless $game_switches[X] == true
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)
end
Avec X le numéro de l'interrupteur qui te permet de désactiver les rencontres si activé.
Publié le : 21/01/2022 - 18:02
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Merci pour ta réponse si rapide, j'essaierai ça dès que possible et je ferai un retour à la commu aussitôt =)
Publié le : 21/01/2022 - 18:36
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Bonjour,
Le sujet peut-il être clôturé ?
Sans réponse, il sera fermé dans 2 semaines.
Publié le : 21/11/2022 - 12:13
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Salut, oui tu peux clôturer
Publié le : 21/11/2022 - 15:56
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30