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[PSPE] - Désactiver provisoirement les rencontres aléatoires


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demandeur : VladandGaret
Participants : DrBisounours, Damien Linux

Problème :
Salut tout le monde,

je me demandais comment désactiver les rencontre aléatoires et ce de manière provisoire.
Le truc c'est que j'aimerai être sûr de ne pas rencontrer de pokémon lors d'un event sur une map.
Par exemple, un event qui fait avancer tout seul mon héros pour aller parler à un PNJ.

Je n'ai pas trouvé d'interrupteur à activer en début de mon event par exemple.
Comment puis-je faire ça?

Résolution :
Salut,

Je ne savais pas que lorsqu'on déplace un personnage via un event, les rencontres étaient toujours possible…

Pour contrer le problème, est-ce que de mettre le héros en "au-dessus de tout" ou "traverse tout" règlerait le problème ?

Sinon, il va falloir recourir à un script. Dans le script Scene_Map, tout à la fin tu as une ligne :
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)

Ajoute une condition dessus pour ne rendre possible les rencontres que lorsqu'un interrupteur est inactif :
unless $game_switches[X] == true
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)
end


Avec X le numéro de l'interrupteur qui te permet de désactiver les rencontres si activé.


Publié le : 21/11/2022 - 17:50

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30


Historique :


Logo de l'utilisateurVladandGaret

VladandGaret

Salut tout le monde,

je me demandais comment désactiver les rencontre aléatoires et ce de manière provisoire.
Le truc c'est que j'aimerai être sûr de ne pas rencontrer de pokémon lors d'un event sur une map.
Par exemple, un event qui fait avancer tout seul mon héros pour aller parler à un PNJ.

Je n'ai pas trouvé d'interrupteur à activer en début de mon event par exemple.
Comment puis-je faire ça?


Publié le : 21/01/2022 - 14:33

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

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DrBisounours - Modérateur

Salut,

Je ne savais pas que lorsqu'on déplace un personnage via un event, les rencontres étaient toujours possible…

Pour contrer le problème, est-ce que de mettre le héros en "au-dessus de tout" ou "traverse tout" règlerait le problème ?

Sinon, il va falloir recourir à un script. Dans le script Scene_Map, tout à la fin tu as une ligne :
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)

Ajoute une condition dessus pour ne rendre possible les rencontres que lorsqu'un interrupteur est inactif :
unless $game_switches[X] == true
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)
end


Avec X le numéro de l'interrupteur qui te permet de désactiver les rencontres si activé.


Publié le : 21/01/2022 - 18:02

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurVladandGaret

VladandGaret

Merci pour ta réponse si rapide, j'essaierai ça dès que possible et je ferai un  retour à la commu aussitôt =)


Publié le : 21/01/2022 - 18:36

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Bonjour,

Le sujet peut-il être clôturé ?

Sans réponse, il sera fermé dans 2 semaines.


Publié le : 21/11/2022 - 12:13

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurVladandGaret

VladandGaret

Salut, oui tu peux clôturer


Publié le : 21/11/2022 - 15:56

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30