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Zone combat


Logo de l'utilisateurNoru

Noru

Demandeur : Lostet
Participants : DrBisounours, Damien Linux

Problème :
Bonjour,
J'aimerai faire une sorte de zone de combat où l'on combat plusieurs dresseurs à la suite avec régulièrement une infirmière qui vient nous soigner, serait il possible d'avoir une vidéo ou un tuto expliquant comment faire s'il vous plaît ?
Cordialement,

Résolution :
Bonjour,

Je vois mal où sont les points de blocage pour réaliser ce que tu demandes. Dans le doute, je vais indiquer quelques informations qui peut être te manquent, mais la majorité de ce qui est à faire relève simplement d'un évènement automatique qui affiche du dialogue, fait bouger des personnages et lance les combats.

 - Pour soigner l'équipe du joueur, écrit "soigner_equipe" dans un appel à un script (dernier onglet, dernière option dans les options d'évènement)
 - Pour enchaîner la suite de l'évènement ou arrêter selon la victoire/défaite du joueur tu peux cocher la case "autoriser défaite" lorsque tu lances un combat et ça fera apparaître deux options très claires : "si victoire" / "si défaite". En cas de victoire, tu ne fais rien et tu continues ton évènement. En cas de défaite, tu téléportes le joueur à l'entrée du bâtiment et tu mets fin à l'évènement ("effacer cet évènement").
 - Pour donner l'illusion d'enchaîner les combats contre différents dresseurs, tu peux ne créer qu'un seul évènement dont tu changes l'apparence. Tu fais sortir le dresseur perdant, tu le fais disparaître puis tu le fais réapparaître en train d'arriver avec une nouvelle apparence. Tout cela est faisable facilement avec les options d'évènement : "Modifier un évènement".

Voilà, après tout dépend de ce que tu souhaites faire mais l'essentiel est là.


Publié le : 13/12/2022 - 15:55

Modifié le : 13/12/2022 - 15:55


Historique :


Logo de l'utilisateurLostet

Lostet

Bonjour,
J'aimerai faire une sorte de zone de combat où l'on combat plusieurs dresseurs à la suite avec régulièrement une infirmière qui vient nous soigner, serait il possible d'avoir une vidéo ou un tuto expliquant comment faire svp ?
Cordialement,


Publié le : 27/03/2022 - 01:48

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

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DrBisounours - Modérateur

Bonjour,

Je vois mal où sont les points de blocage pour réaliser ce que tu demandes. Dans le doute, je vais indiquer quelques informations qui peut être te manquent, mais la majorité de ce qui est à faire relève simplement d'un évènement automatique qui affiche du dialogue, fait bouger des personnages et lance les combats.

 - Pour soigner l'équipe du joueur, écrit "soigner_equipe" dans un appel à un script (dernier onglet, dernière option dans les options d'évènement)
 - Pour enchaîner la suite de l'évènement ou arrêter selon la victoire/défaite du joueur tu peux cocher la case "autoriser défaite" lorsque tu lances un combat et ça fera apparaître deux options très claires : "si victoire" / "si défaite". En cas de victoire, tu ne fais rien et tu continues ton évènement. En cas de défaite, tu téléportes le joueur à l'entrée du bâtiment et tu mets fin à l'évènement ("effacer cet évènement").
 - Pour donner l'illusion d'enchaîner les combats contre différents dresseurs, tu peux ne créer qu'un seul évènement dont tu changes l'apparence. Tu fais sortir le dresseur perdant, tu le fais disparaître puis tu le fais réapparaître en train d'arriver avec une nouvelle apparence. Tout cela est faisable facilement avec les options d'évènement : "Modifier un évènement".

Voilà, après tout dépend de ce que tu souhaites faire mais l'essentiel est là.


Publié le : 27/03/2022 - 12:24

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Bonjour,

Ce sujet est-il toujours d'actualité ?

En cas de non réponse je le fermerai dans 2 semaines.


Publié le : 21/11/2022 - 12:18

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30