[PSPE 0.10.1] - Avoir possibilité de GAME OVER

Damien Linux
Demandeur : VladandGaret
Participants : DrBisounours
Problème :
Bonjour tout le monde,
je cherche à rendre possible le Game Over de base dans RMXP
J'ai donc ajouté une condition à la fin de mes combats en event de telle sorte de lancer le Game Over
Event tout simple donc:
1ier problème: Game Over fonctionne mais le jeu a le temps de me ramener à mon dernier point de retour avant de lancer le Game Over
2ième problème: Le Game Over se lancer mais n'affiche aps l'image présente dans le dossier GameOvers de mon projet, je suis donc obligé d'afficher une image manuellement
3ième problème: Même en forçant une musique de gameover, on ne l'entend pas
J'ai essayé de modifier des choses dans le script ci-dessous mais mise a part faire planter mon jeu, je n'arrive à rien.
J'avais penser rajouter une condition qui dit que si un interrupteur est activé, alors on lancerai le gameover plutôt que le retour au point de retour de telle sorte que je n'aurai qu'à activer cet interrupteur avant le combat dont je souhaite le gameover en cas de défaite.
Si un expert du ruby passe par-là
Résolution :
Vu avec DrBisounours (auquel j'adresse encore un immense merci!!!)
On a ajouté une condition qui indique que si l'interrupteur (970 dans mon cas) est activé, alors, on fait appel à Scene_Gameover
def end_battle_defeat
$battle_var.result_defeat = true
draw_text("Tous vos Pokémons", "ont été vaincus !")
wait(40)
$pokemon_party.money /= 2
if not(@lose)
if $game_variables[MAP_ID] == 0
print("Réglez votre point de retour !")
else
if $game_switches[970]
$Scene = Scene_Gameover.new
else
$game_map.setup($game_variables[MAP_ID])
$game_map.display_x = $game_variables[MAP_X]
$game_map.display_y = $game_variables[MAP_Y]
$game_player.moveto($game_variables[MAP_X], $game_variables[MAP_Y])
end
end
$game_temp.common_event_id = 2
end
$game_temp.map_bgm = $game_map.bgm
end_battle(2)
end
end
end
Il ne restait plus qu'à régler la musique et l'image de Game Over dans la BDD de RMXP, partie système
Le sujet peut être clos
Publié le : 21/11/2022 - 12:22
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30
Historique :

VladandGaret
Bonjour tout le monde,
je cherche à rendre possible le Game Over de base dans RMXP
J'ai donc ajouté une condition à la fin de mes combats en event de telle sorte de lancer le Game Over
Event tout simple donc:
1ier problème: Game Over fonctionne mais le jeu a le temps de me ramener à mon dernier point de retour avant de lancer le Game Over
2ième problème: Le Game Over se lancer mais n'affiche aps l'image présente dans le dossier GameOvers de mon projet, je suis donc obligé d'afficher une image manuellement
3ième problème: Même en forçant une musique de gameover, on ne l'entend pas
J'ai essayé de modifier des choses dans le script ci-dessous mais mise a part faire planter mon jeu, je n'arrive à rien.
J'avais penser rajouter une condition qui dit que si un interrupteur est activé, alors on lancerai le gameover plutôt que le retour au point de retour de telle sorte que je n'aurai qu'à activer cet interrupteur avant le combat dont je souhaite le gameover en cas de défaite.
Si un expert du ruby passe par-là
Publié le : 14/04/2022 - 16:10
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
En effet, ta dernière hypothèse est la bonne.
Je vois une solution simple : créer un événement commun de GameOver et dans ton dernier screenshot, appeler cet événement commun plutôt que de déplacer le joueur.
Tu pourras éventuellement jouer une musique et afficher manuellement l'image voulue depuis l'évènement commun.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra que je vois pour davantage de détails.
Publié le : 15/04/2022 - 08:46
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Vu avec DrBisounours (auquel j'adresse encore un immense merci!!!)
On a ajouté une condition qui indique que si l'interrupteur (970 dans mon cas) est activé, alors, on fait appel à Scene_Gameover
def end_battle_defeat
$battle_var.result_defeat = true
draw_text("Tous vos Pokémons", "ont été vaincus !")
wait(40)
$pokemon_party.money /= 2
if not(@lose)
if $game_variables[MAP_ID] == 0
print("Réglez votre point de retour !")
else
if $game_switches[970]
$Scene = Scene_Gameover.new
else
$game_map.setup($game_variables[MAP_ID])
$game_map.display_x = $game_variables[MAP_X]
$game_map.display_y = $game_variables[MAP_Y]
$game_player.moveto($game_variables[MAP_X], $game_variables[MAP_Y])
end
end
$game_temp.common_event_id = 2
end
$game_temp.map_bgm = $game_map.bgm
end_battle(2)
end
end
end
Il ne restait plus qu'à régler la musique et l'image de Game Over dans la BDD de RMXP, partie système
Le sujet peut être clos
Publié le : 15/04/2022 - 12:30
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30