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[0.10.4] Problème XP quête


Logo de l'utilisateurNoru

Noru

Demandeur : Flxflx669
Participants : Noru, Damien Linux

Problème :
Bonjour à tous,
J'ai constaté un problème sur les quêtes, lorsqu'une quête avec de l'XP est donnée en récompense, le pokémon ne monte pas de niveau et l'xp du pokémon passe en négative pour le niveau suivant.
Exemple : il faut 50xp au pokémon pour monter au niveau suivant, avec une quête à 250 xp rapportée, le pokémon reste au même niveau avec -200xp pour le prochain niveau.
Suis-je le seul à avoir ce beug ?emoji

Résolution :
Bonjour, désolé du retour tardif.

Il s'agit en effet d'un bug qui grâce à toi qui l'a détecté sera résolu pour la prochaine version.

Voilà comment tu peux le corriger en avance :
Dans le script "Organisation Quetes" l.130, remplacer :
when "EXP"
  nbr /= @actors.size
  for i in 0...@actors.size
@actors.exp += nbr
  end

Par :
            when "EXP"
              nbr /= @actors.size
              @actors.each do |actor|
                1.upto(nbr) do |i|
                  actor.add_exp_battle(1)
                  if actor.level_check
                  # Check la montée de niveau et l'exécute
                  actor.level_up(self)
                  end
                end
                info = actor.evolve_check
                if info != false and  actor.item_hold != 110
                # Check la possibilité d'évoluer et l'exécute
                  scene = Pokemon_Evolve.new(actor, info, @z_level + 200)
                  scene.main
                end
              end
     


Publié le : 02/05/2023 - 17:34

Modifié le : 02/05/2023 - 17:34


Historique :


Logo de l'utilisateurFlxflx669

Flxflx669

Bonjour à tous,
J'ai constaté un problème sur les quêtes, lorsqu'une quête avec de l'XP est donnée en récompense, le pokémon ne monte pas de niveau et l'xp du pokémon passe en négative pour le niveau suivant.
Exemple : il faut 50xp au pokémon pour monter au niveau suivant, avec une quête à 250 xp rapportée, le pokémon reste au même niveau avec -200xp pour le prochain niveau.
Suis-je le seul à avoir ce beug ?emoji


Publié le : 02/05/2022 - 01:39

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurNoru

Noru - Modérateur

Bonjour !

Ce sujet est-il toujours d'actualités ?

Si pas de réponses d'ici 2 semaines, il sera clôturé !


Publié le : 30/11/2022 - 15:07

Modifié le : 30/11/2022 - 15:07

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Sujet en attente de retour, à ne pas clôturer :) 


Publié le : 30/11/2022 - 18:11

Modifié le : 30/11/2022 - 18:11

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Bonjour, désolé du retour tardif.

Il s'agit en effet d'un bug qui grâce à toi qui l'a détecté sera résolu pour la prochaine version.

Voilà comment tu peux le corriger en avance :
Dans le script "Organisation Quetes" l.130, remplacer :
when "EXP"
  nbr /= @actors.size
  for i in 0...@actors.size
@actors.exp += nbr
  end

Par :
            when "EXP"
              nbr /= @actors.size
              @actors.each do |actor|
                1.upto(nbr) do |i|
                  actor.add_exp_battle(1)
                  if actor.level_check
                  # Check la montée de niveau et l'exécute
                  actor.level_up(self)
                  end
                end
                info = actor.evolve_check
                if info != false and  actor.item_hold != 110
                # Check la possibilité d'évoluer et l'exécute
                  scene = Pokemon_Evolve.new(actor, info, @z_level + 200)
                  scene.main
                end
              end
     
Merci d'indiquer si ce sujet est bien résolu après application du correctif

Comme ce sujet date, il sera clôturé d'ici 2 semaines si pas de réponse.


Publié le : 02/04/2023 - 17:05

Modifié le : 02/04/2023 - 17:21