[0.10.4] Problème XP quête

Noru
Demandeur : Flxflx669
Participants : Noru, Damien Linux
Problème :
Bonjour à tous,
J'ai constaté un problème sur les quêtes, lorsqu'une quête avec de l'XP est donnée en récompense, le pokémon ne monte pas de niveau et l'xp du pokémon passe en négative pour le niveau suivant.
Exemple : il faut 50xp au pokémon pour monter au niveau suivant, avec une quête à 250 xp rapportée, le pokémon reste au même niveau avec -200xp pour le prochain niveau.
Suis-je le seul à avoir ce beug ?
Résolution :
Bonjour, désolé du retour tardif.
Il s'agit en effet d'un bug qui grâce à toi qui l'a détecté sera résolu pour la prochaine version.
Voilà comment tu peux le corriger en avance :
Dans le script "Organisation Quetes" l.130, remplacer :
when "EXP"
nbr /= @actors.size
for i in 0...@actors.size
@actors.exp += nbr
end
Par :
when "EXP"
nbr /= @actors.size
@actors.each do |actor|
1.upto(nbr) do |i|
actor.add_exp_battle(1)
if actor.level_check
# Check la montée de niveau et l'exécute
actor.level_up(self)
end
end
info = actor.evolve_check
if info != false and actor.item_hold != 110
# Check la possibilité d'évoluer et l'exécute
scene = Pokemon_Evolve.new(actor, info, @z_level + 200)
scene.main
end
end
Publié le : 02/05/2023 - 17:34
Modifié le : 02/05/2023 - 17:34
Historique :

Flxflx669
Bonjour à tous,
J'ai constaté un problème sur les quêtes, lorsqu'une quête avec de l'XP est donnée en récompense, le pokémon ne monte pas de niveau et l'xp du pokémon passe en négative pour le niveau suivant.
Exemple : il faut 50xp au pokémon pour monter au niveau suivant, avec une quête à 250 xp rapportée, le pokémon reste au même niveau avec -200xp pour le prochain niveau.
Suis-je le seul à avoir ce beug ?
Publié le : 02/05/2022 - 01:39
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Noru - Modérateur
Si pas de réponses d'ici 2 semaines, il sera clôturé !
Publié le : 30/11/2022 - 15:07
Modifié le : 30/11/2022 - 15:07

Damien Linux - Administrateur
Sujet en attente de retour, à ne pas clôturer :)
Publié le : 30/11/2022 - 18:11
Modifié le : 30/11/2022 - 18:11

Damien Linux - Administrateur
Bonjour, désolé du retour tardif.
Il s'agit en effet d'un bug qui grâce à toi qui l'a détecté sera résolu pour la prochaine version.
Voilà comment tu peux le corriger en avance :
Dans le script "Organisation Quetes" l.130, remplacer :
when "EXP"
nbr /= @actors.size
for i in 0...@actors.size
@actors.exp += nbr
end
Par :
when "EXP"
Merci d'indiquer si ce sujet est bien résolu après application du correctif
nbr /= @actors.size
@actors.each do |actor|
1.upto(nbr) do |i|
actor.add_exp_battle(1)
if actor.level_check
# Check la montée de niveau et l'exécute
actor.level_up(self)
end
end
info = actor.evolve_check
if info != false and actor.item_hold != 110
# Check la possibilité d'évoluer et l'exécute
scene = Pokemon_Evolve.new(actor, info, @z_level + 200)
scene.main
end
end
Comme ce sujet date, il sera clôturé d'ici 2 semaines si pas de réponse.
Publié le : 02/04/2023 - 17:05
Modifié le : 02/04/2023 - 17:21