[PSPE 0.10.4] Rencontrer différentes formes de Zarbi à l'état sauvage

Noru
Demandeur : Goldgalaxy
Participants : Noru, Damien Linux
Problème :
Bonjour !
Pour mon fangame, j'aimerai faire en sorte que les Zarbis soient tous obtenable dans deux zones séparés. Par exemple, je voudrais que les formes A,B,C,D etc... ne soient trouvable que dans une zone, et le reste ne peux être trouvé que dans une autre.
Je ne sais pas si c'est clair, mais si vous savez comment rendre ça possible, merci de votre précieuse aide !
Résolution :
Bonjour Goldgalaxy,
Tout n'est pas encore documenté, cependant il est possible depuis PSPEvolved 0.10 de pousser la personnalisation des groupes de pokémon sauvages.
Je t'invite pour cela à voir le script WildInfo :
Ici est pour l'instant le seul endroit où tu auras des renseignements sur comment il est possible de personnaliser les groupes de Pokémon sauvages.
Pour répondre à ton problème sur les zarbi, voilà comment tu peux faire.
Définir un groupe de Pokémon sauvages avec par exemple les 8 premières formes de Zarbi :
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 1}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 2}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 3}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 4}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 5}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 6}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 7}
Et comme on est limité dans RPG Maker XP à 8 pokémon par groupe, faire d'autres groupes avec le même nom :
Ensuite l'autre question c'était : comment capturer certains Zarbi dans un lieu et d'autre dans un autre lieu.
Je t'invite à regarder la documentation associé qui a réponse à la question :
http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C43
Pour résumé ce que tu trouveras dans cette documentation qui t'intéressera :
Une fois les groupes de Pokémon sauvages, tu peux les adresser à un tag particulier.
Par exemple ici j'ai mis "1/", si je dis que le tag 1 sur mon tileset est de l'herbe, je trouverai mes Zarbi sur l'herbe.
Sur mon tileset je peux mettre un tag 2 sur l'eau. Donc si je mets un groupe commençant par "2/", on trouvera ce dernier sur l'eau.
Ensuite au niveau des maps tu désignes quelles groupes sont affectées à la map. Tout ce que je dis ici est expliqué de manière détaillée dans la documentation ci-dessus.
Publié le : 05/04/2023 - 22:57
Modifié le : 05/04/2023 - 22:57
Historique :
Goldgalaxy
Bonjour !
Pour mon fangame, j'aimerai faire en sorte que les Zarbis soient tous obtenable dans deux zones séparés. Par exemple, je voudrais que les formes A,B,C,D etc... ne soient trouvable que dans une zone, et le reste ne peux être trouvé que dans une autre.
Je ne sais pas si c'est clair, mais si vous savez comment rendre ça possible, merci de votre précieuse aide !
Publié le : 31/08/2022 - 14:43
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Noru - Modérateur
Bonjour,
ce sujet est-il encore d'actualités ?
Si pas de réponses d'ici 2 semaines, le sujet sera clôturé !
Publié le : 30/11/2022 - 15:16
Modifié le : 30/11/2022 - 15:16

Damien Linux - Administrateur
Sujet en attente de retour, à ne pas clôturer :)
Publié le : 30/11/2022 - 18:13
Modifié le : 30/11/2022 - 18:13
Goldgalaxy
Oh pardon j'ai absolument pas vu les réponses !!! C'est en effet encore d'actualité, oui !
Publié le : 12/01/2023 - 19:59
Modifié le : 12/01/2023 - 19:59

Damien Linux - Administrateur
Bonjour Goldgalaxy,
Tout n'est pas encore documenté, cependant il est possible depuis PSPEvolved 0.10 de pousser la personnalisation des groupes de pokémon sauvages.
Je t'invite pour cela à voir le script WildInfo :
Ici est pour l'instant le seul endroit où tu auras des renseignements sur comment il est possible de personnaliser les groupes de Pokémon sauvages.
Pour répondre à ton problème sur les zarbi, voilà comment tu peux faire.
Définir un groupe de Pokémon sauvages avec par exemple les 8 premières formes de Zarbi :
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 1}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 2}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 3}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 4}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 5}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 6}
{"NV_MIN" => 10, "NV" => 20, "FORM" => 7}
Et comme on est limité dans RPG Maker XP à 8 pokémon par groupe, faire d'autres groupes avec le même nom :
Ensuite l'autre question c'était : comment capturer certains Zarbi dans un lieu et d'autre dans un autre lieu.
Je t'invite à regarder la documentation associé qui a réponse à la question :
http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C43
Pour résumé ce que tu trouveras dans cette documentation qui t'intéressera :
Une fois les groupes de Pokémon sauvages, tu peux les adresser à un tag particulier.
Par exemple ici j'ai mis "1/", si je dis que le tag 1 sur mon tileset est de l'herbe, je trouverai mes Zarbi sur l'herbe.
Sur mon tileset je peux mettre un tag 2 sur l'eau. Donc si je mets un groupe commençant par "2/", on trouvera ce dernier sur l'eau.
Ensuite au niveau des maps tu désignes quelles groupes sont affectées à la map. Tout ce que je dis ici est expliqué de manière détaillée dans la documentation ci-dessus.
Comme ce sujet date, s'il n'a pas de réponse d'ici 2 semaines, il sera clôturé.
Publié le : 02/04/2023 - 18:00
Modifié le : 02/04/2023 - 18:00
Goldgalaxy
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! Tout fonctionne correctement, c'est parfait !
Publié le : 05/04/2023 - 20:43
Modifié le : 05/04/2023 - 20:43