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CT à partir de 100


Logo de l'utilisateurNoru

Noru

Demandeur : Symbioss
Participants : Louro

Problème :
Hello,

Je viens de remarquer qu'on ne pouvait pas créer de CT à 3 chiffres, ce qui fait qu'on ne peut faire fonctionner que 99 CT. A partir de 100, les Pokémon ne sont jamais "aptes" à apprendre la capacité, et lorsqu'on effectue une MAJ BDD, les CT ≥100 sont décochées de "classes" !

En revanche, j'ai remarqué un autre truc : Lorsque les CT ≥100 sont programmées dans le movepool des formes régionales dans le script "Formes_Alola" (par exemple j'ai appris ma CT101-EBULLITION à Corayon d'Alola), ça fonctionne ! Le Pokémon régional peut bien apprendre la CT même si elle a 3 chiffres.
C'est pourquoi je me demandais : Y a-t-il moyen de créer un script, de la même manière que celui des movepool des formes régionales, pour faire une liste de Pokémon aptes à apprendre chaque CT ≥100 (ou l'inverse, un liste des CT ≥100 apprenables par chaque Pokémon). Ce que je ne sais pas faire, ne sachant pas coder, mais qui pourrait servir à tous les utilisateurs de PSPE ayant plus de 99 CT dans leur projet...

Autres solution envisagée : créer des évènements communs pour les CT à 3 chiffres qui permettent d'apprendre les capacités aux Pokémon apte, avec la même méthode que pour les donneurs de capacité.
Le problème, si je fais cela, c'est que lors de l'ouverture du menu équipe, APTE/ PAS APTE ne s'affiche pas. Y a-t-il un moyen de remédier à cela ?

Voici mes 2 pistes de solution pour faire fonctionner les CT à 3 chiffres. Peut-être qu'on peut aussi modifier les script de base pour que toutes les CT doivent contenir 3 chiffres au lieu de 2, mais pareil je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un a des solutions pour résoudre les divers problèmes sus-cités, ou carrément une autre solution pour faire fonctionner les CT à 3 chiffres, je suis preneur !

NB : Le système classique des CT est un peu casse-gueule, car si les CT ne sont pas rangées dans le bonne ordre, une MAJ BDD peut foutre le bordel dans les CT cochées dans "classes" (ça m'est arrivé). A terme, je pense qu'il faudrait revoir ce système dans PSPE qui semble un peu compliqué pour rien alors que ça pourrait fonctionner simplement de la même manière que pour les formes régionales...

Merci à vous !

Résolution :
C'est normal, les scripts ne tiennent pas compte des nombre à 3 chiffres pour les CT.
On peut le modifier cependant.

Normalement essaye ce script ça marchera :  https://www.mediafire.com/file/z2dcvwws28bjuvq/665685Zf_%25282%2529.txt/file

PS : Par contre faut être prudent car je n'ai pas trouvé POURQUOI le script d'origine stoppe volontairement la récolte de data à l'arme 133.


Publié le : 03/01/2023 - 09:01

Modifié le : 03/01/2023 - 09:01


Historique :


Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Hello,

Je viens de remarquer qu'on ne pouvait pas créer de CT à 3 chiffres, ce qui fait qu'on ne peut faire fonctionner que 99 CT. A partir de 100, les Pokémon ne sont jamais "aptes" à apprendre la capacité, et lorsqu'on effectue une MAJ BDD, les CT ≥100 sont décochées de "classes" !

En revanche, j'ai remarqué un autre truc : Lorsque les CT ≥100 sont programmées dans le movepool des formes régionales dans le script "Formes_Alola" (par exemple j'ai appris ma CT101-EBULLITION à Corayon d'Alola), ça fonctionne ! Le Pokémon régional peut bien apprendre la CT même si elle a 3 chiffres.
C'est pourquoi je me demandais : Y a-t-il moyen de créer un script, de la même manière que celui des movepool des formes régionales, pour faire une liste de Pokémon aptes à apprendre chaque CT ≥100 (ou l'inverse, un liste des CT ≥100 apprenables par chaque Pokémon). Ce que je ne sais pas faire, ne sachant pas coder, mais qui pourrait servir à tous les utilisateurs de PSPE ayant plus de 99 CT dans leur projet...

Autres solution envisagée : créer des évènements communs pour les CT à 3 chiffres qui permettent d'apprendre les capacités aux Pokémon apte, avec la même méthode que pour les donneurs de capacité.
Le problème, si je fais cela, c'est que lors de l'ouverture du menu équipe, APTE/ PAS APTE ne s'affiche pas. Y a-t-il un moyen de remédier à cela ?

Voici mes 2 pistes de solution pour faire fonctionner les CT à 3 chiffres. Peut-être qu'on peut aussi modifier les script de base pour que toutes les CT doivent contenir 3 chiffres au lieu de 2, mais pareil je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un a des solutions pour résoudre les divers problèmes sus-cités, ou carrément une autre solution pour faire fonctionner les CT à 3 chiffres, je suis preneur !

NB : Le système classique des CT est un peu casse-gueule, car si les CT ne sont pas rangées dans le bonne ordre, une MAJ BDD peut foutre le bordel dans les CT cochées dans "classes" (ça m'est arrivé). A terme, je pense qu'il faudrait revoir ce système dans PSPE qui semble un peu compliqué pour rien alors que ça pourrait fonctionner simplement de la même manière que pour les formes régionales...

Merci à vous !


Publié le : 27/12/2022 - 11:07

Modifié le : 27/12/2022 - 11:07

Logo de l'utilisateurLouro

Louro

Avant-propos : désolé pour la mise en forme totalement buggé mais des balises automatiques se mettent et ça bug totalement. Copie colle mon texte ailleurs pour le lire.


C'est normal, les scripts ne tiennent pas compte des nombre à 3 chiffres pour les CT.
On peut le modifier cependant.

EDIT : lien vers les modifications https://www.mediafire.com/file/z2dcvwws28bjuvq/665685Zf_%25282%2529.txt/file


Publié le : 30/12/2022 - 05:53

Modifié le : 01/01/2023 - 21:14

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse !

ATTENTION néanmoins, il y a un bug du site qui fait que les [ * code * ] sautent automatiquement
Il ne faut donc pas écrire
$data_weapons.name

mais
$data_weapons[ * code * ].name  (en enlevant les * et les espaces).

====================================================================

EDIT:
J'arrivais à démarrer le jeu après avoir modifié le code.
Cependant, à partir du moment où je coche une CT > 100 dans classes pour un Pokémon, j'ai un crash au démarrage avec le log suivant :

---------- Erreur de script : Load_Pokemon ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [101]
undefined method `' for POKEMON_S::Load_Data::Load_Pokemon:Class

----- Position dans Load_Pokemon
Ligne 234

----- Backtrace
Script : Load_Pokemon | Ligne : 234 | Méthode : in `load'
Script : Load_Data | Ligne : 18 | Méthode : in `join'
Script : Load_Data | Ligne : 18 | Méthode : in `load_in_thread'
Script : Load_Data | Ligne : 18 | Méthode : in `each'
Script : Load_Data | Ligne : 18 | Méthode : in `load_in_thread'
Script : Main | Ligne : 31

La ligne 234 correspond à :
number = $data_weapons[ * code * ].name[2..4].to_i if numeros.include?($data_weapons[ * code * ].name[4..4])
(sans les * et les espaces)

En vrai, est-ce qu'il te serait possible de venir en MP sur discord pour m'envoyer un fichier texte avec le script (car ici il y a trop de bugs), et éventuellement on postera un message récapitulatif ici pour donner la résolution lorsque tout sera fonctionnel ?
Symbioss#2123


Publié le : 30/12/2022 - 08:14

Modifié le : 30/12/2022 - 09:22

Logo de l'utilisateurLouro

Louro

Effectivement le site fait totalement foirer le script car il supprime les codes en les interprétant au lieu de juste les reproduire, mais le script d'origine utilise le terme "code" donc bon... Il est impossible à reproduire ici.

Tiens je l'ai mis dans un fichier texte : https://www.mediafire.com/file/88eqk1jxfcfj48g/665685Zf.txt/file

Il faut penser à modifier le 150 qui sert à considérer les "armes" jusqu'à 150 et pas au delà. Vérifie le maximum que tu utilises chez toi dans les armes pour les CT.


Publié le : 30/12/2022 - 10:08

Modifié le : 30/12/2022 - 10:10

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Il n'y a pas les [ * code * ] dans le fichier texte que tu viens de m'envoyer... c'est normal ?


Publié le : 30/12/2022 - 10:13

Modifié le : 30/12/2022 - 10:14

Logo de l'utilisateurLouro

Louro

C'est un gag ! Même le site où je tapais l'a interprété avant que je le colle.

Bon essaye celui-là :  https://www.mediafire.com/file/z2dcvwws28bjuvq/665685Zf_%25282%2529.txt/file


Publié le : 30/12/2022 - 10:17

Modifié le : 30/12/2022 - 10:21

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Ça marche nickel avec le nouveau script que tu m'as envoyé !
Yes j'ai bien modifié le 150.

J'ai testé l'ajout d'une CT101 à un Pokémon dans classes, ça a bien marché.
J'ai même fait une màj BDD pour voir et tout est resté nickel.

Merci à toi, tu viens de sauver la prochaine mise à jour de mon fangame pour laquelle j'avais annoncé l'ajout de nouvelles CT ! x)


Publié le : 30/12/2022 - 10:41

Modifié le : 30/12/2022 - 10:41

Logo de l'utilisateurLouro

Louro

Tant mieux, par contre faut être prudent car je n'ai pas trouvé POURQUOI le script d'origine stoppe volontairement la récolte de data à l'arme 133.


Publié le : 30/12/2022 - 11:46

Modifié le : 30/12/2022 - 11:46