[PSPE 0.10.1] Erreur Game System lors d'une lecture audio

Damien Linux
Problème demandé par : VladandGaret
Résolution faite par : Damien Linux
Problème :
Petit soucis lorsque je téléporte mon héros sur la 1ière map du jeu
---------- Erreur de script : Game_System ----------
----- Type
NameError
----- Message
undefined local variable or method `volume' for #<Game_System:0xdf71578>
----- Position dans Game_System
Ligne 90
----- Backtrace
Script : Game_System | Ligne : 90 | Méthode : in `bgs_play'
Script : Interpreter_5 | Ligne : 384 | Méthode : in `command_245'
Script : Interpreter_2 | Ligne : 137 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter_1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter_1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter_1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `ts_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follower_Pkm | Ligne : 88 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `ts_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `ts_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 230 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 44
Résolution :
Bug qui sera path dans PSPE V0.10.2.
Pour effectuer la réparation manuellement :
Dans le script Game_System :
Remplacer :
def bgs_play(bgs)
Par :
def bgs_play(bgs, volume = 100, pitch = 100)
Publié le : 25/02/2021 - 18:08
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30
Historique :

VladandGaret
Bonjour,
Petit soucis lorsque je téléporte mon héros sur la 1ière map du jeu
---------- Erreur de script : Game_System ----------
----- Type
NameError
----- Message
undefined local variable or method `volume' for #<Game_System:0xdf71578>
----- Position dans Game_System
Ligne 90
----- Backtrace
Script : Game_System | Ligne : 90 | Méthode : in `bgs_play'
Script : Interpreter_5 | Ligne : 384 | Méthode : in `command_245'
Script : Interpreter_2 | Ligne : 137 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter_1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter_1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter_1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `ts_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follower_Pkm | Ligne : 88 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `ts_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `ts_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 230 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 44
Et voici l'event auto sur la 1ière map
https://pspevolved.fr/images/imagesHeberges/imagePSPE_67_Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02-05%20140717.png
J'ai l'impression qu'il n'aime mes lignes de texte dans mon event
J'utilise le très connu script Advanced Message mais il semble entrer en conflit la nouvelle version du SK alors je l'ai retiré, mais mes dialogues sont toujours de la forme
"\f[Faceset] \Name[Nom]Texte."
Publié le : 05/02/2021 - 13:08
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Merci d'avoir trouvé un bug au sein de PSPEvolved !
Ce n'est pas de ton côté, je patcherai ça dans la prochaine maj.
Pour résoudre le problème ce que tu peux faire en attendant la maj :
Dans le script Game_System :
Remplacer :
def bgs_play(bgs)
Par :
def bgs_play(bgs, volume = 100, pitch = 100)
Et remplacer :
bgs_master
Par :
$bgs_master
Publié le : 07/02/2021 - 13:55
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
T'es un bon toi; ça fonctionne nickel merci
Publié le : 07/02/2021 - 17:46
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30