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[PSP 0.10.5] Faire en sorte qu'un dresseur adverse puisse se soigner


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Noru

Demandeur : Goldgalaxy
Participants : Nico

Problème :
Bonsoir !

Dans le cadre de mon fangame, j'aimerai faire en sorte que les dresseurs tels que les champions d'arène, ou les membres de la Ligue, puissent soigner leurs Pokémon quand les PV de ceux-ci sont bas.
Est-ce possible dans la version actuelle du SK ? Si oui, j'aimerai beaucoup savoir comment ! 

Autre question qui a un peu un rapport, je vois dans la documentation du Manuel de Krosk que c'est possible de modifier les attaques d'un Pokémon via le script du combat en question.
Sauf que quand je rentre les infos mentionnées dessus, le jeu en veut plus se lancer. J'imagine donc que ces commandes ne sont pas à jour.
Est-ce donc aussi possible de pouvoir choisir les attaques d'un dresseur adverse pour le moment ? 

Merci d'avance pour une éventuelle réponse !

Résolution :
Bonjour,
pour faire en sorte qu'un dresseur utilise des objets en combat il faut créé un script objet dans les groupes
(là ou tu créé les équipes des dresseurs).



Tu as le script dresseur (avec l'argent que tu remporte une fois vaincu et les messages de victoires et de défaites contre lui)
puis tu a le script pokemon avec leurs niveaux
et après tu crée un script objet pour les objet que tu veut que le dresseur utilise en combat.
Tu doit écrire "Objet" puis les objet en majuscule entre [] et ""

Les objet de soins comme les potions sont automatiquement utilisé par le
dresseur adverse quand son pokemon n'a plus beaucoup de PV.
Et tu peut aussi mettre des objets de boost comme des attaque + , qui seront utilisé automatiquement au début du combat.


Et pour se qui concerne les attaques des pokemon et autres spécificité, tu doit les écrire de cette façon
{ "NV" => A, "OBJ" => B, "MOVE" => ["ATK1", "ATK2", "ATK3",
"ATK4"], "STAT" => [HP, AT, DF, VI, AS, DS], "GR" => C, "SHINY"
=> D, "FORM" => E}

comme sur le screen au-dessus

Tout est expliqué dans le Manuel de Krosk, même si j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal comprendre au début.

J'espère avoir été assez clair et que ma réponse t'a un peu aidée 😅


Publié le : 30/09/2023 - 13:51

Modifié le : 30/09/2023 - 13:51


Historique :


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Goldgalaxy

Bonsoir !

Dans le cadre de mon fangame, j'aimerai faire en sorte que les dresseurs tels que les champions d'arène, ou les membres de la Ligue, puissent soigner leurs Pokémon quand les PV de ceux-ci sont bas.
Est-ce possible dans la version actuelle du SK ? Si oui, j'aimerai beaucoup savoir comment ! 

Autre question qui a un peu un rapport, je vois dans la documentation du Manuel de Krosk que c'est possible de modifier les attaques d'un Pokémon via le script du combat en question.
Sauf que quand je rentre les infos mentionnées dessus, le jeu en veut plus se lancer. J'imagine donc que ces commandes ne sont pas à jour.
Est-ce donc aussi possible de pouvoir choisir les attaques d'un dresseur adverse pour le moment ? 

Merci d'avance pour une éventuelle réponse !


Publié le : 17/07/2023 - 20:29

Modifié le : 17/07/2023 - 20:29

Logo de l'utilisateurNico

Nico

Bonjour,
pour faire en sorte qu'un dresseur utilise des objets en combat il faut créé un script objet dans les groupes
(là ou tu créé les équipes des dresseurs).



Tu as le script dresseur (avec l'argent que tu remporte une fois vaincu et les messages de victoires et de défaites contre lui)
puis tu a le script pokemon avec leurs niveaux
et après tu crée un script objet pour les objet que tu veut que le dresseur utilise en combat.
Tu doit écrire "Objet" puis les objet en majuscule entre [] et ""

Les objet de soins comme les potions sont automatiquement utilisé par le
dresseur adverse quand son pokemon n'a plus beaucoup de PV.
Et tu peut aussi mettre des objets de boost comme des attaque + , qui seront utilisé automatiquement au début du combat.


Et pour se qui concerne les attaques des pokemon et autres spécificité, tu doit les écrire de cette façon
{ "NV" => A, "OBJ" => B, "MOVE" => ["ATK1", "ATK2", "ATK3",
"ATK4"], "STAT" => [HP, AT, DF, VI, AS, DS], "GR" => C, "SHINY"
=> D, "FORM" => E}

comme sur le screen au-dessus

Tout est expliqué dans le Manuel de Krosk, même si j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal comprendre au début.

J'espère avoir été assez clair et que ma réponse t'a un peu aidée 😅


Publié le : 18/07/2023 - 16:18

Modifié le : 18/07/2023 - 16:20

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Goldgalaxy

Tout fonctionne correctement, merci ! 
Quand j'avais essayé la première fois comme expliqué dans le Manuel, le jeu ne se lançait pas... J'avais sûrement fait une faute de frappe quelque part !

Merci beaucoup pour cette précieuse aide !


Publié le : 19/07/2023 - 20:58

Modifié le : 19/07/2023 - 20:58