[PSPE 0.10.1] Accélérer le déplacement sur la MAPMONDE

Damien Linux
Demande de : VladandGaret
Résolution de : Damien Linux
Autre participant : Symbioss
Problème :
Accélérer le déplacement quand on utilise la carte (ici en vitesse 6)
Résolution :
Créez un script en-dessous d'Add-ons, téléchargez et mettez le contenu de ce script : https://drive.google.com/file/d/15yzy96hwV7xlWOprwMYHBIYgfN-7yQrJ/view?usp=sharing
V1.2 disponible depuis le : 10/04/2021
Publié le : 13/03/2021 - 19:59
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30
Historique :

VladandGaret
Je ne crois pas que je puisse éditer un sujet clos alors je me permets d'en recréer un nouveau
J'ai essayé de créer un event commun qui modifie la vitesse du héros en processus parallèle mais le soucis c'est que quand je quitte la map (que ce soit avec echap ou alors quand je selectionne un lieux pour m'y envoler), la vitesse du héros reste accélérée
J'ai pensé rajouter dans mon event une codition qui dit si la touche echap ou selection est appuyée, alors la vitesse revient à la normal. Mais si le joueur appuie sur la touche de selection (espace en l'occurrence) sans pour autant le faire sur une lieu, alors la vitesse va revenir à la normal alors qu'on est toujours sur la map...
Même si je sais que ma demande ne porte pas sur quelque chose de bloquant,merci à qui pourra m'apporter de l'aide
Publié le : 07/02/2021 - 17:56
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Symbioss - Contributeur PSPEvolved
Pour Damien Linux :
Je pense qu'il faut que ce soit géré dans les scripts.
Si tu modifies la vitesse de déplacement du joueur par un event sur la carte, la vitesse va forcément rester après avoir quitté la carte.
Je sais que pour Ambre tu as fait en sorte que la vitesse reste à 4 sur la carte, même si on est sur la bicyclette (vitesse 6). Quand je suis sur bicyclette (vitesse 6) et que j'ouvre la carte je me retrouve en vitesse 4, et quand je quitte la carte et que je suis de nouveau sur la bicyclette, je reste en vitesse 6.
Publié le : 13/02/2021 - 13:51
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Alors du coup on va passer en script si trop dur à gérer en event
Le but pour être compatible avec les mises à jours de PSPEvolved c'est de ne pas toucher au core !
Pour cela commence par télécharger ce fichier: https://drive.google.com/file/d/1MLzLpSIRFcHwjztQaCysfEspF8MiO3-V/view?usp=sharing
Ensuite 2 méthodes :
Tu veux passer par l'éditeur RMXP :
Tu créé un nouveau script en-dessous de "add-ons"
Tu ajoute le contenu du fichier.
Tu ne veux pas passer par l'éditeur RMXP :
exécute extractionScriptsPSPE.exe
Ajoute le fichier dans scripts/900000_ADD_ONS
et renomme le avec comme préfixe par exemple : "900001_" si c'est ton unique fichier, si t'en as déjà 2, alors "900003_" et ainsi de suite
exécute injectionScriptsPSPE.exe
Pour modifier la vitesse de la carte,
l.134 il y a @move_speed = 6 en-dessous de if $game_temp.player_new_map_id == POKEMON_S._WMAPID
il te suffit de modifier le "6" en la valeur que tu voulais (par défaut me semble que c'était la valeur que tu voulais)
Publié le : 25/02/2021 - 18:36
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
J'ai testé ton script: Il accélère bien lorsque l'on est sur la worldmap mais la vitesse reste accélérée après avoir quitté la worlmap :/
Publié le : 26/02/2021 - 20:57
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Hm bizarre, j'ai pas eu ça mois x) voilà une proposition :
l.133 remplacer :
if $game_temp.player_new_map_id == POKEMON_S._WMAPID
@move_speed = 6
elsif @character_name.include?("_sport")
$game_player.set_map_character(@name, $game_player.direction)
@move_speed = 4
end
Par :
if $game_temp.player_new_map_id == POKEMON_S._WMAPID
@move_speed = 6
elsif @character_name.include?("_sport")
$game_player.set_map_character(@name, $game_player.direction)
@move_speed = 4
else
@move_speed = 4
end
Publié le : 06/03/2021 - 19:48
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
C'est PAR-FAIT! C'est exactement le résultat que je recherchais!! Merci beaucoup Damien
On peut définitivement clôturer le sujet
Publié le : 07/03/2021 - 15:32
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30