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[PSPE 0.10 et +] Bug de téléportation


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Damien Linux

Demande de : Kazuo
Résolution faite par : VladandGaret

Problème :

Bonsoir, en faisant des tests pour mon jeu, j'ai utilisé une téléportation simple qui amène dans un bâtiment. Le résultat est un
crash du jeu, et voici ce qui est écrit dans le log : 

---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans MAP
Ligne 150
----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 150 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map_SG | Ligne : 188 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 134 | Méthode : in `follow_me_transfer_player'
Script : Follower_Pkm | Ligne : 83 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 53 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `ts_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follower_Pkm | Ligne : 88 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `ts_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `ts_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 230 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 44

Résolution :
Je crois que c'est parce que tu n'as pas initialisé la variable qui définit l'ID de la WORLDMAP
Essaye en mettant la VARIALBE [006: CARTE_ID] = l'ID de ta worlmap
L'idéal c'est de le faire dès le premier event de ton jeu, par exemple dans ton intro si tu en as une


Publié le : 06/03/2021 - 20:00

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30


Historique :


Logo de l'utilisateurKazuo

Kazuo

Bonsoir, en faisant des tests pour mon jeu, j'ai utilisé une téléportation simple qui amène dans un bâtiment. Le résultat est un crash du jeu, et voici ce qui est écrit dans le log : 

---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans MAP
Ligne 150
----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 150 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map_SG | Ligne : 188 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 134 | Méthode : in `follow_me_transfer_player'
Script : Follower_Pkm | Ligne : 83 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 53 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map_SG | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `ts_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follower_Pkm | Ligne : 88 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `ts_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `ts_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 230 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 44

En espérant que ça aidera à l'amélioration du kit ( et à l'avancée de mon jeu ) bonne soirée ! 


Publié le : 09/02/2021 - 17:43

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurVladandGaret

VladandGaret

Je crois que c'est parce que tu n'as pas initialisé la variable qui définit l'ID de la WORLDMAP
Essaye en mettant la VARIALBE [006: CARTE_ID] = l'ID de ta worlmap
L'idéal c'est de le faire dès le premier event de ton jeu, par exemple dans ton intro si tu en as une


Publié le : 09/02/2021 - 18:13

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurKazuo

Kazuo

Okay, merci je vais essayer ça ! 


Publié le : 09/02/2021 - 18:39

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30