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[PSPE 0.10] Faire tomber la pluie


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Damien Linux

Demande de : The-Elric
Résolution faite par : Symbioss

Problème :

Bonjour,
j'ai une double question pour vous : dans une certaine partie de ma région il y a un microclimat où il pleut sans cesse.
Déjà j'aimerais qu'il pleuve obligatoirement sur cette map quand on rentre en combat est-ce possible ?
Deuxième chose lorsque le joueur vol sur une autre map il continue de
pleuvoir... J'ai essayé de rajouter la ligne game_weather(0, 0, 0) dans
l'event commun, dans le def_fly mais rien ne change...

Résolution :
Salut !
Normalement si tu utilises la commande d'événement de météo de RPG maker, il devrait pleuvoir en combat.
Puis tu peux utiliser cette même commande pour désactiver la pluie si je ne dis pas de bêtise.
Par contre ça ne marche pas pour d'autres météos pokemon (soleil,
tempête sable...), et le script de météo inclus dans PSPE n'est pas spécifique à pokemon.

Moi j'ai ça sur ma version anglaise de RPG Maker :



Si je mets "None" ça enlève la pluie.
Tu peux la mettre dans ton event vol (mais je ne sais pas si ça marche
depuis la carte), ou bien moi je le mets à l'entrée de chaque map vu que
j'ai des évènements communs appelés en processus parallèle à l'entrée
de chaque map qui active/désactive des interrupteurs (intérieur,
extérieur...).


Publié le : 27/03/2021 - 01:55

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30


Historique :


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The-Elric

Bonjour,
j'ai une double question pour vous : dans une certaine partie de ma région il y a un microclimat où il pleut sans cesse.
Déjà j'aimerais qu'il pleuve obligatoirement sur cette map quand on rentre en combat est-ce possible ?
Deuxième chose lorsque le joueur vol sur une autre map il continue de pleuvoir... J'ai essayé de rajouter la ligne game_weather(0, 0, 0) dans l'event commun, dans le def_fly mais rien ne change...

Voilà c'était mes deux questions.


Publié le : 15/03/2021 - 19:50

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

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Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Salut !
Normalement si tu utilises la commande d'événement de météo de RPG maker, il devrait pleuvoir en combat.
Puis tu peux utiliser cette même commande pour désactiver la pluie si je ne dis pas de bêtise.
Par contre ça ne marche pas pour d'autres météos pokemon (soleil, tempête sable...), et le script de météo inclus dans PSPE n'est pas spécifique à pokemon.


Publié le : 15/03/2021 - 20:28

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

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The-Elric

Salut,
merci pour l'info de la pluie par RPG je n'y avais pas pensé pour l'activer en combat. Ca fonctionne niquel.
Par contre pour le vol je n'arrive justement pas à la désactiver. Je ne sais pas où mettre la commande météo à 0...


Publié le : 15/03/2021 - 20:46

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

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Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Moi j'ai ça sur ma version anglaise de RPG Maker :



Si je mets "None" ça enlève la pluie.
Tu peux la mettre dans ton event vol (mais je ne sais pas si ça marche depuis la carte), ou bien moi je le mets à l'entrée de chaque map vu que j'ai des évènements communs appelés en processus parallèle à l'entrée de chaque map qui active/désactive des interrupteurs (intérieur, extérieur...).


Publié le : 15/03/2021 - 20:59

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

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The-Elric

Ouais je pense que je vais faire ça en effet mais j'espérais simplement qu'on puisse mettre une petite ligne de code pour dire "vol annule la météo" mais ce n'est pas grave ahah
Merci en tout casemoji


Publié le : 15/03/2021 - 21:57

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30