Logo de Pokémon Script Project Evolved

[PSPE 0.10] Animation 6G avant combat


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demande de :
Résolution faire par :

Problème :
La problématique, c'est d'avoir une image de l'adversaire avant un combat. J'ai vu que c'était dans la démo avec scout brendan. 
Ce que j'ai compris (normale)  et pas compris (en gras) :

- A quoi sert la variable TRAINER ? et pourquoi égale à 3 ?
- Ok pou la BGM Combat Champion qui met une musique pour le dialogue et
l'affichage du fond noir avec le sprite non pixel du dresseur
- Ok pour la variable battle trainer qui choisit une musique pour le combat ( voir laquelle ans gestion graphics audio)
- Lancement et Effacement VS qui mettent et enlèvent le fond noir j'imagine sur laquelle apparait le sprite non pixel du dresseur
- le script game map autoplay qui permet d'arrêter la BGM pour le fight afin que la var battle trainer prenne le relai
- Battle trainer = 0 qui arrête la musique combat 
- restaurer bgm qui remet la musique de la map sur laquelle on est
- Variable Trainer = 0, je sais pas
problématique, c'est d'avoir une image de l'adversaire avant un combat. J'ai vu que c'était dans la démo avec scout brendan. 
Ce que j'ai compris (normale)  et pas compris (en gras) :

- A quoi sert la variable TRAINER ? et pourquoi égale à 3 ?
- Ok pou la BGM Combat Champion qui met une musique pour le dialogue et
l'affichage du fond noir avec le sprite non pixel du dresseur
- Ok pour la variable battle trainer qui choisit une musique pour le combat ( voir laquelle ans gestion graphics audio)
- Lancement et Effacement VS qui mettent et enlèvent le fond noir j'imagine sur laquelle apparait le sprite non pixel du dresseur
- le script game map autoplay qui permet d'arrêter la BGM pour le fight afin que la var battle trainer prenne le relai
- Battle trainer = 0 qui arrête la musique combat 
- restaurer bgm qui remet la musique de la map sur laquelle on est
- Variable Trainer = 0, je sais pas




Résolution :
Pour TRAINER :

Permet d'indiquer quel type d'image est exécuté lors de l'animation,
exemple quand la variable TRAINER  est à 1, on aura cette image :



Publié le : 08/04/2021 - 12:51

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30


Historique :


Logo de l'utilisateurSirLinfey

SirLinfey

Hello,

J'ai deux problématiques, mettre le reflet du héros sur l'eau et créer une animation.

Pour les reflets, j'ai mis mon tile d'eau en system tag 2 qui correspond aux reflets. J'ai aussi l'impression que les interrupteurs animation 3g, 4g et 5 g sont liés. J'ai essayé de les activer mais seul mon pokémon est refleté. Est ce qu'il faut changer quelque chose vu que le heros est celui de Pokémon Platine et plus le héros de base en termes d'images ? Et c'est normal que le reflet marche que quand le perso regarde en bas ( pour reprendre l'exemple de mon image ça marche pas si je suis vers le bas de mon ruisseau avec mon perso qui regarde en haut)

Je ne sais s'il y a un lien mais moi j'ai mis l'apparence du heros sur la carte dans la BDD - Classes. ( pas dans la démo). Et mes fichiers sont par exemple nommés dp_hero contre par exemple Héro_Marche sur PSP Evolved.Je ne sais pas si ça a un lien non plus.






Et la seconde problématique, c'est d'avoir une image de l'adversaire avant un combat. J'ai vu que c'était dans la démo avec scout brendan. 
Ce que j'ai compris (normale)  et pas compris (en gras) :

- A quoi sert la variable TRAINER ? et pourquoi égale à 3 ?
- Ok pou la BGM Combat Champion qui met une musique pour le dialogue et l'affichage du fond noir avec le sprite non pixel du dresseur
- Ok pour la variable battle trainer qui choisit une musique pour le combat ( voir laquelle ans gestion graphics audio)
- Lancement et Effacement VS qui mettent et enlèvent le fond noir j'imagine sur laquelle apparait le sprite non pixel du dresseur
- le script game map autoplay qui permet d'arrêter la BGM pour le fight afin que la var battle trainer prenne le relai
- Battle trainer = 0 qui arrête la musique combat 
- restaurer bgm qui remet la musique de la map sur laquelle on est
- Variable Trainer = 0, je sais pas








Merci d'avance !


Publié le : 15/03/2021 - 21:01

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Alors je t'ai répondu sur discord mais au cas où rappel pour TRAINER :

Permet d'indiquer quel type d'image est exécuté lors de l'animation, exemple quand la variable TRAINER  est à 1, on aura cette image :



Publié le : 27/03/2021 - 02:13

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Pour les reflets sur l'eau "3G", "4G" ou "5G" permet de régler la position du sprite par rapport aux borduresemoji en fonction des graphismes les bordures sont de taille différente, c'est juste ça.

Ensuite le héros est censé s'afficher automatiquement sur l'eau à partir du moment où c'est en system tag 2 donc je trouve ça en effet bizarre.
Les reflets marche que vers le bas et les côtés, normal.



Publié le : 27/03/2021 - 02:19

Modifié le : 29/11/2022 - 06:30